Flux RSS

Canton ALBI ouest

Publié le samedi, 26 février 2011 dans Elections

Elections cantonales 20 et 27 mars 2011 – Canton d’Albi Ouest

VOTONS pour Liberto Gimenez, titulaire membre des Alternatifs,

59 ans : éducateur technique spécialisé à Albi, membre de collectifs solidaires des demandeurs d’asile, membre du Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP), militant syndical, président de l’association du Théâtre de la Croix Blanche, membre de la chorale Modus Vivendi.

Eve Saymard, sa remplaçante, membre du Parti de Gauche,

24 ans : Ingénieur agronome en formation, demandeuse d’emploi, en projet d’installation agricole en paysan-boulanger, fondatrice d’une association permettant un échange entre agriculteurs et étudiants, adepte de danse contemporaine, de théâtre et de randonnée.

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Les 20 et 27 mars prochains, vous élirez votre représentant-e au Conseil Général du Tarn. Ce sera la dernière fois. Avec la réforme des collectivités territoriales qui entrera en vigueur en 2014, vous allez élire des représentant-e-s de plus en plus éloigné-e-s de vos préoccupations quotidiennes.

Aujourd‛hui la dette de l‛État, due à un transfert de charges vers le département du Tarn, s‛élève à 87M d‛€. Elle met en déséquilibre le budget du Conseil Général du Tarn qui donc ne peut pleinement jouer son rôle d‛outil de redistribution des richesses en direction des précaires, de l‛enfance, des personnes âgées, …

C‛est dans le même esprit que l‛État attaque sans cesse les services publics.

Le Conseil Général intervient dans des secteurs essentiels de notre vie : petite enfance, transports scolaires, formation, éducation personnes âgées (Allocation Perte d‛Autonomie : A.P.A.), sports, culture, environnement, aménagement du territoire, solidarité (Revenu de Solidarité Active : R.S.A., allocation handicap)…

Son existence est menacée. La Droite au pouvoir met en oeuvre sa «réforme territoriale », qui entraîne la désorganisation des institutions et prive les départements des moyens financiers lui permettant d‛assurer ses missions. Elle éloigne le citoyen du débat.

Les deux Conseillers Généraux du Tarn, de notre sensibilité, élus en 2004, ont été le fer de lance de la dénonciation de cette réforme régressive.

Élus, nous renforcerons cette opposition et nous lancerons le débat pour une réforme alternative.

Depuis de nombreuses années, nous sommes actifs dans les luttes pour les services publics, les retraites, l‛agriculture de proximité et l‛écologie… C‛est pourquoi nous nous engageons aujourd‛hui afi n de recréer un espoir politique à Gauche : nous devons mettre l‛économie au service de l‛être humain et non l‛inverse.

Nous voulons permettre à chacun de nous de participer aux choix qui nous concernent, en s‛associant aux débats et décisions à prendre. C‛est le chemin pour sortir des impasses actuelles. C‛est le sens de notre candidature. Pour sortir de l‛instabilité, de la précarité et de l‛injustice.

Liberto Gimenez et Eve Saymard

Faisons leur confiance : les 20 et 27 mars, votons et faisons voter

Liberto GIMENEZ, titulaire et Eve SAYMARD, remplaçante

Le Front de Gauche et Les Alternatifs, rassemblés dans «Tarn Terre de Luttes» sont la gauche de rupture avec le capitalisme et le libéralisme qui nous oppressent.

Vu les candidats

Soyez le premier à poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.