Elections cantonales 2011
Déclaration commune : Les Alternatifs, Parti Communiste Français, Parti de Gauche
Les élections cantonales des 20 et 27 mars prochains se tiendront dans un contexte de crise aggravée, crise économique, sociale, morale et démocratique. Après le formidable mouvement populaire auquel ont participé des dizaines de milliers de Tarnais pour défendre les retraites, ces élections seront un rendez-vous électoral de première importance.
Les organisations politiques associées dans le Front de Gauche – Parti Communiste Français, Parti de Gauche – et les Alternatifs ont décidé de s’engager ensemble dans la bataille des élections cantonales de 2011 sous l’intitulé « Tarn terre de luttes – A Gauche pour un département solidaire, écologique et citoyen ».
Notre département a besoin d’élues et d’élus engagés, soucieux de la démocratie, qui porteront, dans l’institution départementale nos combats pour vivre mieux. Ils prolongeront et amplifieront l’action des deux conseillers généraux communistes, Serge Entraygues et Roland Foissac. Notre volonté est d’instaurer de nouvelles pratiques politiques, fondées sur l’intervention citoyenne et la responsabilité des élus devant le peuple.
C’est pourquoi, nous proposons de porter ensemble un projet départemental. Nous appellerons la population à défendre les services publics de proximité, la laïcité et la démocratie mis à mal par l’actuelle réforme territoriale et mettrons tout en oeuvre pour nous opposer à son application. Avec vous, nous exigerons de l’Etat les moyens nécessaires pour permettre à notre département d’assumer les missions de solidarité qui lui ont été transférées. Nous exigerons que l’Etat rembourse au département sa dette qui s’élève à plus de 86 millions d’€ pour la période 2005-2010. Nous continuerons à soutenir les initiatives culturelles, notamment celles du monde associatif. Nous prendrons des mesures économiques et écologiques alternatives radicales pour favoriser la relocalisation des activités en particulier de l’agriculture de proximité.
Nous présenterons, ensemble des candidates et candidats, issus de nos formations, des syndicalistes, des militants associatifs, décidés à faire entendre la voix d’une gauche de transformation sociale et écologique capable d’opposer un projet en rupture avec les logiques du capitalisme en crise aujourd’hui.
Pour notre peuple, le chemin du changement est celui de la résistance, des luttes et de la contre-offensive. Nous lançons un appel à nos concitoyens pour qu’ils participent massivement à ce scrutin prolongeant ainsi dans les urnes la large mobilisation sociale de ces derniers mois.
Soyez le premier à poster un commentaire.