Un débat, pourquoi ?
Aussillon, le 9 janvier 2010
Un débat, pourquoi ?
Débattre pour échanger, dégager un consensus, réfléchir sur un sujet et tenter d’y apporter des solutions philosophiques, concrètes, progressives, révolutionnaires… oui bien sûr !
Les Alternatifs du Tarn participeraient volontiers à ce genre de débat.
Mais pas pour participer à un plan de communication issu d’un ministère illégitime, dont l’objet même est source d’ambiguïté, qui n’est organisé que pour pallier l’absence de solutions efficaces, démocratiques, populaires et pour détourner l’attention de la gabegie, de l’incompétence, de la politique de déstructuration sociale, de réformisme néfaste de ce gouvernement.
Au début d’un débat, on ne peut présumer des conclusions de celui-ci, hors, nous sommes en droit d’imaginer que le gouvernement actuel a déjà la conclusion de son débat et des conséquences à en tirer !
Les Alternatifs du Tarn restent très réservés quant à l’organisation d’un débat sur un thème qui en appelle à des notions d’ethnologie, de culture, de psychologie, d’histoire… délaissées à des fins purement démagogiques et populistes… voire identitaires et xénophobes.
Les Alternatifs du Tarn boycottent donc le « débat sur l’identité nationale » orchestré par M Éric Besson et appellent à manifester (avec le collectif citoyen) votre réprobation lors de la venue du ministre le lundi 11 janvier 2010 (si la météo le permet) au Bout du Pont de l’Arn (proche de Mazamet).
Soyez le premier à poster un commentaire.