Flux RSS

Echec et mat !

Publié le vendredi, 18 janvier 2008 dans Alter'actu, Communiqués de Presse

Castres, le 18 janvier 2008

Les Alternatifs ont analysé le mécontentement de la population face à la gestion des affaires natio-nales et locales par la droite. La droite à Castres est forte, mais divisée.

Dans ce contexte, ils estiment que le rassemblement de la gauche pour les élections municipales de mars 2008 s’imposait dès le premier tour, afin de montrer une réelle volonté de changer de politi-que. Les valeurs de progrès, de qualité de la vie et de solidarité sont en effet partagées par une grande partie de la population.

Lors de la rencontre de la gauche Castraise le 20 décembre dernier, un grand nombre de formations politiques a compris ce nécessaire rassemblement et a réaffirmé sa volonté d’y parvenir. Mais le défaut de certains hommes politiques, c’est de faire semblant de croire qu’appeler à l’unité revient à construire l’unité autour de leur personne ou de leur parti !

Cette attitude politicienne va à l’encontre de ce que souhaitent les Alternatifs : des élu-e-s moins soucieux de leur carrière politique, plus à l’écoute des habitants de Castres (pas seulement en pé-riode électorale) et surtout prêts à faire passer l’intérêt collectif avant le leur.

Les Alternatifs ont participé à l’élaboration des projets et aux différentes négociations. Ils n’ont pas ménagé leur peine pour arriver à la constitution d’une liste unique.

Malgré tout, il y aura deux listes de gauche aux municipales de Castres. Ayant pris acte de cet échec, les Alternatifs ont majoritairement décidé de ne participer à aucune des deux listes, et de n’en soutenir aucune.

Soyez le premier à poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.