Sauvons la forêt de Khimki !
Intervention d’Evgenia TCHIRIKOVA du Mouvement pour la Défense de le Forêt de Khimki, près de Moscou, lors de l’université d’été des Alternatifs à Nantes le 8 juillet 2011.
[ Plusieurs militant-e-s des Alternatifs 81 étaient présent-e-s à l’Université d’été et, le 9 juillet, au rasemblement de Notre Dame des Landes. Ils ont apporté à Evgenia et, à travers elle, au Mouvement pour la défense de la forêt de Khimki, la solidarité des Alternatifs tarnais et, plus largement, de tou-te-s celles et ceux qui luttent contre le projet autoroutier CASTRES-TOULOUSE . ]
Evgenia TCHIRIKOVA, était venue apporter son témoignage de la lutte engagée en Russie contre Vinci, opérateur d’un projet d’autoroute entre Moscou et Saint-Pétersbourg qui détruirait la forêt de Khimki.
« Vinci, dégage ! » a lancé en français la jeune femme russe, très applaudie.
« Nous vaincrons ce monstre qu’est la firme Vinci, liée à Arkady ROTENBERG, un ploutocrate ami intime de Poutine, par un montage financier via les îles Vierges, le Liban et Chypre, révélé par l’ONG Bank Watch », a-t-elle affirmé sous les applaudissements.
Vous pouvez écouter de larges extraits de son intervention (14 minutes) traduits par Vladimir Fišera des Alternatifs.
Soyez le premier à poster un commentaire.