EUROPE : LA DÉBÂCLE MORALE. Patrick MIGNARD (tribune libre)
Publié le samedi, 5 septembre 2015 dans Point de vue
Migrants, réfugiés, exilés,… peu importe le terme employé, l’important c’est la réalité qu’ils recouvrent, cette réalité qui nous gène, qui nous colle à la peau et dont on ne se débarrassera pas.
Car disons le sans détour… Même si les États sont réticents, voire hostile à l’accueil de ces malheureux, il est bien évident qu’ils ne seront pas refoulés… Dans l’attente d’une solution pérenne, on les laisse se noyer dans la Méditerranée,… c’est autant à ne pas accueillir. Propos cyniques ? Pas du tout,… c’est la triste réalité.
Attitude parfaitement hypocrites des politiciens qui, plus soucieux de leurs intérêts électoraux que du respect de principes qu’ils ne cessent d’évoquer, « tournent autour du pot » et s’empressent de ne prendre aucune mesure efficace pour répondre à l’urgence.
Attitude parfaitement scandaleuse de Nicolas SARKOZY – lui-même fils d’immigré hongrois – qui en a rajouté en faisant de l’humour sur ces flux de réfugiés qu’il compare à une « fuite d’eau »… oubliant que sa propre épouse est elle-même une réfugiée italienne, venue en France en 1975, par peur de Brigades Rouges.
Attitude de faux-culs, d’une extrême droite fascisante qui accable les réfugiés et parallèlement se livre à des bigoteries religieuses avec la tendance la plus réactionnaire de l’Église Catholique.
Attitude affligeante de l’Europe, plus prompte à résoudre les crises des banques que d’organiser l’accueil des réfugiés.
Soyez le premier à poster un commentaire.