Les Alternatifs condamnent la répression extrêmement violente exercée par le gouvernement réactionnaire Turc sur les personnes participant à la mobilisation de défense du parc Gezi dans le quartier de Taksim à Istanbul.
Nous réaffirmons notre solidarité avec les militant-e-s « rouges et verts » de Yeşil ve Sol, dont certain-e-s ont été sévèrement blessé-e-s, et à leur lutte contre la destruction du parc visant à en faire un centre commercial géant et une grande mosquée.
Plus globalement, Les Alternatifs apportent leur soutien au mouvement qui se développe au sein de la population turque, selon ses propres termes, contre l’autoritarisme, pour la liberté d’expression, pour une politique respectueuse de l’humain et de l’environnement, pour une vie plus humaine et plus égalitaire.
Vive les Capulculars* !
* »Maraudeurs », surnom adopté, après que le président turc le leur ait donné, par les manifestant-e-s
N.B. Nos camarades de Yeşil ve Sol (Verts et Gauche http://www.yesilvesol.org/) , qui ont été parmi les premiers à se mobiliser, sont partie prenante, avec les Alternatifs, de la coordination internationale Rouge et Verte (RAGA)
Soyez le premier à poster un commentaire.