Un couvre-feu sur Mazamet ?
Castres, le 9 juillet 2009
Dans la petite bourgade de Mazamet, un arrêté municipal pèse désormais sur les moins de quatorze ans qui auraient la drôle d’idée de se promener sans adultes après 22h30.
En effet, le Conseil Municipal de Mazamet réuni le 1er juillet 2009, a adopté un arrêté interdisant la circulation aux mineurs de moins de 14 ans ″non accompagnés d’adultes pendant la nuit″.
Les Alternatifs du Tarn expriment leurs inquiétudes et leur désarroi face à ce genre de décret tota-lement injustifié et liberticide.
Aucun acte de délinquance ne justifie, à ce jour, un tel arrêté.
La mairie de Mazamet voudrait-elle par ce biais déclencher ce qui justifierait ensuite un tel arrêté ?
Sous prétexte de protéger des enfants livrés à eux-mêmes et de rappeler aux parents leurs responsa-bilités, le Maire de Mazamet promulgue un couvre-feu pour ces enfants.
Si la municipalité de Mazamet s’inquiétait réellement de l’avenir de ces enfants, c’est une politique d’accompagnement social et éducatif qu’elle mettrait à l’œuvre, ainsi que des animations gratuites ludiques et culturelles, et non pas une politique répressive sous couvert de pédagogie. Or, nous rap-pelons la volonté de Monsieur Bonneville de privatiser le Centre social de la Lauze !
Cet arrêté concerne le centre ville et le quartier de la Lauze. Étrangement, un centre ville moribond où se promènent des enfants originaires de Mayotte et la cité HLM du quartier populaire de la Lauze. La municipalité de Mazamet ne serait-elle pas victime d’incompréhension voire de rejet en-vers ce qui, culturellement, ne lui ressemble pas ?
Les Alternatifs du Tarn affirment leur désaccord avec une telle politique rétrograde basée sur la peur. Sur la peur d’enfants âgés de moins de quatorze ans.
Les Alternatifs du Tarn invitent la municipalité de Mazamet à suspendre cet arrêté.
Les Alternatifs 81
Soyez le premier à poster un commentaire.