Européennes : Les Alternatifs 81 ne donnent pas de consignes de vote !
Castres, le 26 mai 2009
Les politiques que mènent au Parlement européen, depuis le traité de Rome en 1957, les majorités successives, basées sur des compromis entre la droite et la social-démocratie sont des politiques économiques libérales, en faveur d’un « libre marché sans entrave à la concurrence ».
Les crises actuelles désavouent ces politiques.
Pour réellement changer l’orientation politique européenne, seule une assemblée constituante élue au suffrage universel dans tous les pays de l’UE pourrait proposer de nouvelles institutions en rem-placement des institutions actuelles, complètement anti-démocratiques, malgré le simulacre d’une élection au suffrage universel de députés européens sans grand pouvoir.
Cela supposait aussi, au minimum, un rassemblement unitaire et écologiste de la gauche de gauche qui aurait été en mesure de renouveler l’expérience de 2005 où de larges masses de citoyennes et de citoyens s’étaient emparées de la question de la construction européenne et avaient permis la lutte victorieuse contre le projet de Traité Constitutionnel Européen, symbole de l’Europe telle qu’elle se construit actuellement.
Les Alternatifs du Tarn regrettent qu’une unité large de la gauche de gauche n’ait pas pu se réaliser à l’occasion de ce scrutin.
C’est pourquoi lors du vote du 7 juin, ils considèrent que leurs électrices et électeurs, adultes en politique, sauront trouver lors de ce scrutin la réponse appropriée à la situation.
Les Alternatifs 81
Soyez le premier à poster un commentaire.