Flux RSS

Pour une expression libre !

Publié le mercredi, 1 octobre 2008 dans Alter'actu, Communiqués de Presse

Castres, le 1er octobre 2008

Des militant-e-s du Collectif des Objecteurs de conscience du Tarn et de Sortir du Nucléaire Tarn ont commis le sacrilège de déployer en silence et sans violence deux banderoles dans le stand de la Marine Nationale samedi dernier, au Parc des Expos, à l’occasion de la Foire Economique de Castres.

Deux de leurs militants ont été placés quelques heures en garde à vue et risquent de se retrouver au Tribunal si la Marine ne retrouve pas ses esprits et ne retire pas sa plainte contre eux.

On n’ose imaginer si, au lieu de l’expression digne d’une opinion qui n’est pas celle qu’officiellement les Français devraient avoir, ces lascars avaient scandé à l’adresse du nucléaire et des militaires des slogans du type : « Cassez-vous, pauvres cons ! »

Les anti-nucléaires (civil et militaire) ont voulu sensibiliser le public au danger que représente cette industrie pour toute la population. Les graves disfonctionnements de la centrale nucléaire du Tricastin en ce moment – il est envisagé l’évacuation des riverains – en sont la preuve. Il est temps de redonner leur importance respective aux événements de l’actualité !

Quoi qu’il en soit, Les Alternatifs seront aux côtés de ces militant-e-s et appellent la population à se mobiliser pour les défendre en cas de besoin.

Soyez le premier à poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.