Stop à l’agression israélienne à Gaza
Publié le mardi, 20 novembre 2012 dans International, Les Alters dans les luttes
Nous publions ci-après la résolution votée à l’unanimité par le Congrès extraordinaire des Alternatifs (17 / 18 novembre).
Les Alternatifs du TARN appellent la population à participer massivement aux rassemblements unitaires initiés par le Comité Palestine 81
ALBI: 17h 30 Place du Vigan mercredi 21novembre
CASTRES : 17h 30, Place Jean JAURES, jeudi 22 novembre.
Une fois de plus, le gouvernement israélien choisit la violence, une fois de plus, le gouvernement israélien choisit la guerre au peuple palestinien, une fois de plus les habitants de Gaza subissent les « assassinats ciblés » et leurs conséquences meurtrières ainsi que les bombardements de l’armée d’occupation. Une fois de plus, le gouvernement israélien viole le droit international et le droit humanitaire, avec le soutien, voire la complicité, des gouvernements occidentaux, États-Unis et France en tête, et sans encourir la moindre sanction.
Il est inadmissible que le peuple palestinien, constamment spolié et humilié, soit laissé à l’arbitraire d’une occupation qui n’en finit pas et qui, jour après jour, aggrave la dépossession des terres au profit des colons. Il est inadmissible que le blocus de Gaza, véritable prison à ciel ouvert, se perpétue depuis des années. C’est cette oppression, cette colonisation, ce blocus de Gaza qui sont responsables de la crise actuelle : les roquettes et les missiles tirés sur Israël par les groupes djihadistes ne sont que la conséquence de la situation inhumaine provoquée par l’occupation israélienne.
Le peuple palestinien ne peut pas être une fois de plus l’otage de la politique intérieure israélienne, politique par ailleurs préjudiciable aussi au peuple israélien.
La France et l’Union européenne doivent, d’une part, faire pression sur le gouvernement israélien et suspendre leur accord d’association et, par ailleurs, soutenir la demande palestinienne d’adhésion à l’ONU.
Résolution du congrès des Alternatifs du 18 novembre 2012.
Laisser votre commentaire
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.
Je me demande si les habitant-e-s de Gaza doivent faire les frais de leurs vies des préparations aux élections israéliennes?