Flux RSS

Communiqué suite à l’attentat contre le siège social de l’Association nationale des centres d’interruption de grossesse et de contraception (Ancic)

Publié le mercredi, 14 mars 2012 dans Communiqués de Presse, Féminisme

 Un engin placé dans la nuit du 10 au 11 février devant la porte de l’appartement d’une ancienne responsable de l’Ancic, abritant le siège social de l’association a mis le feu à sa porte.

Une enquête criminelle a été ouverte. L’attentat n’a pas été revendiqué à ce jour, mais la coïncidence des faits avec un rassemblement anti-IVG le lendemain matin dans le même secteur fait peser les soupçons sur des activistes anti-IVG.

 

Jusqu’où ?
 
Oui, jusqu’où pourra-t-on admettre l’intolérable ? Ce manque total de respect de l’altérité ? Quand les intégristes finiront-ils par admettre que c’est le choix des femmes d’avoir un enfant si elles le veulent et quand elles le veulent.
> Pour notre part, en tant que mouvement féministe et démocratique nous soutenons fermement les femmes qui choisissent de ne pas poursuivre une maternité non désirée.
> Mais, pour autant, nous n’allons pas lâchement poser des engins incendiaires devant les portes de celles et ceux qui ne partagent pas nos opinions.
>
> Honte à vous qui ne cherchez ni à comprendre, ni à partager, ni à discuter et qui n’hésitez pas à utiliser la violence!
> Redevenez humains et tolérants si c’est encore possible !
>
> Et que les animatrices/teurs de l’ANCIC trouvent ici l’expression de notre indéfectible solidarité !

Soyez le premier à poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.