Publié le
jeudi, 9 février 2012 dans
Communiqués de Presse, No Pasaran !
Le Ministre de l’Intérieur Claude Guéant a participé aux débats d’une organisation d’extrême droite l’UNI, pour y asséner que « toutes les civilisations ne se valent pas ».
Face au concert de protestations, il persiste et signe dans l’abjection.
Les Alternatifs dénoncent avec force ces idées nauséabondes qui instrumentalisent le féminisme à des fins racistes, qui enfourchent les théories les plus éculées de la droite néo-conservatrice américaine sur le prétendu choc des civilisations.
Dans un Monde de plus en plus ouvert aux brassages et aux échanges culturels, comment l’Occident pourrait il avoir la prétention d’incarner les valeurs humanistes à lui tout seul ? Les exemples utilisés par Guéant pour illustrer ses propos montrent bien sa volonté de stigmatiser une catégorie de population en particulier la population musulmane. L’égalité entre les femmes et les hommes ne se réduit pas à la question du voile. Quant aux prières de rues, elles sont le résultat d’un manque de lieux de culte en France.
Une « civilisation » qui a été responsable de l’esclavage et de la colonisation; une « civilisation » qui érige en dogme le règne de la marchandise, détruit les services publics, l’école, la santé, qui accroit les inégalités et le nombre des laissés pour compte, qui fait la chasse aux étrangers peut elle impunément se poser en modèle pour l’Humanité
Soyez le premier à poster un commentaire.