A CASTRES, la gauche prépare les municipales 2014
Les prochaines élections municipales auront lieu en 2014..
Au printemps 2011, Les Alternatifs ont répondu positivement à l’invitation faite aux mouvements et partis politiques de la gauche castraise, de se retrouver pour préparer ces échéances.
Il nous apparait que
– l’unité de l’ensemble de ces forces est nécessaire et ce dès le premier tour.
– Il n’est pas trop de 3 ans pour élaborer un programme alternatif et créer la dynamique nécessaire, face aux dégâts sociaux, humains, financiers provoqués par l’actuelle majorité municipale
– Le travail ensemble, au-delà des différences – voire des divergences – d’appréciation, doit permettre de dépasser les possibles ambitions individuelles ou partidaires.
Nous espérons être rapidement rejoints par nos camarades de Castres à Gauche Vraiment, du PCF et du Parti de Gauche dans cette construction et pouvoir déboucher suffisamment tôt sur une dynamique d’élaboration citoyenne.
Ci-dessous, le communiqué commun des forces actuellement partie prenante de ce processus et le lien vers l’article publié à ce sujet dans la presse locale.
N’oublions pas sur ce sujet, et sur ce même blog, l’article consacré à « La Charte Monicipale 2008 dex Alternatifs »
http://alternatifs81.fr/?s=charte+municipale&submit=Recherche
Depuis six mois, sur la ville de Castres, les Alternatifs, le Cercle Cité Solidaire, Europe Écologie – les Verts, le Parti Radical de Gauche et le Parti Socialiste ont décidé de se retrouver pour envisager les conditions d’un travail commun. Ces premières rencontres se sont traduites par des interventions unitaires sur le devenir de l’ancien hôpital Gabarrou et sur le dossier de l’eau, suite à la condamnation de la ville à payer 32,5 millions d’euros à la Lyonnaise.
Aujourd’hui, notre démarche unitaire connaît une nouvelle étape, avec la constitution de groupes de travail.
Ces commissions, animées par des membres de l’ensemble de nos organisations, vont travailler, en lien avec la population, sur tous les champs d’action de la politique municipale : l’économie, l’emploi, le social, la culture, l’urbanisme, l’éducation, la jeunesse, la sécurité, la citoyenneté, la démocratie locale… dans l’objectif clairement affiché d’élaborer, d’ici 2014, l’indispensable projet alternatif à la politique menée par la municipalité actuelle.
Constituer une équipe unie d’ici 2014 avec l’ensemble des composantes de la gauche castraise pour construire ce projet nous semble impératif, et nous avons la volonté d’y parvenir.
Les Castraises et les Castrais sont touchés de plein fouet par les conséquences de la crise économique, sociale mais aussi écologique et politique que nous connaissons.
Dans un tel contexte, nous avons l’obligation de construire ensemble, à l’échelle municipale, les réponses que la droite, quelles que soient ses étiquettes, se révèle incapable d’apporter.
Nous avons le devoir de nous donner le temps et les moyens d’inventer les projets novateurs et fédérateurs dont la ville a besoin pour exprimer pleinement son immense potentiel.
C’est parce que nous avons pleinement conscience de nos responsabilités que nous avons décidé de répondre, dès maintenant, à l’objectif Castres 2014.
Les Alternatifs, Cercle Cité Solidaire, Europe Écologie – les Verts,
Parti Radical de Gauche, Parti Socialiste
http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/05/1184206-la-gauche-se-prepare-pour-les-municipales.html
Soyez le premier à poster un commentaire.