Publié le
mercredi, 12 octobre 2016 dans
TRAVAIL
La direction d’Alphacan a annoncé la mise en œuvre d’un PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi), il faut appeler un chat, un chat, c’est un plan social de 92 suppressions d’emplois industriels.
Et ce n’est pas les 41 emplois qui resteront que l’ont peu appeler « sauvegarde » car au final d’ici quelques mois, les salariés en sont persuadés, l’usine sera totalement fermée.
Le groupe Alphacan appartient à un fond de pension américain, je ne vous fait pas un dessin sur leur vision de l’économie et de l’industrie en particulier !
La quasi fermeture d’Alphacan à Gaillac est une catastrophe tant sociale qu’économique. Ce sont tous les salariés du bassin Gaillacois, mais aussi du département qui en supporteront les conséquences. L’emploi industriel génère 2 à 3 fois plus d’emplois induits dans le commerce et les services de proximité publics et privés.
Au total ce sont entre 300 et 400 emplois qui sont menacés sur le territoire.
L’intersyndicale CGT, FO et CFDT d’Alphacan a besoin de tout notre soutien syndical mais aussi du soutien de la population.
Elle organise une manifestation pour le maintien de l’emploi à Gaillac ce vendredi 14 octobre : départ de l’usine (Chemin de Pique Rouge) à 9h30.
Soyons nombreuses et nombreux à témoigner à nos camarades d’Alphacan mais aussi à tous les salariés notre totale solidarité devant l’ignominie du capitalisme.
Toutes et tous devant l’usine ALPHACAN de Gaillac avec couleurs et bruits… ! ça va péter !
UD-CGT Tarn
Alternatives et Autogestion 81 soutient pleinement ce mouvement et appelle à être nombreux/euses dès vendredi
Soyez le premier à poster un commentaire.