Second tour des cantonales : position des Alternatifs du Tarn
Castres, 22 mars 2011
Les Alternatifs du Tarn et le second tour des cantonales
Nous remercions les électrices et les électeurs qui ont porté leur choix sur les candidat-e-s des Alternatifs présent-e-s dans le rassemblement Front de Gauche – Alternatifs, sous la bannière « Tarn, terre de luttes » à Alban, Lautrec, Albi-ouest et Castelnau de Montmiral.
Au-delà des résultats encourageants obtenus, dans le département comme nationalement, nous déplorons l’abstention massive que nous analysons comme une défiance à l’encontre de la politique et de ses représentants.
Notre rôle en tant que Mouvement politique est de faire aux citoyen-ne-s des propositions susceptibles de leur redonner confiance.
Nous continuerons à construire avec eux un projet pour un avenir meilleur.
Les choix politiques imposés au niveau national, depuis plusieurs décennies, par les différents gouvernements, conduisent des électeurs déçus au pire vote qui soit : celui en faveur du Front National.
Nos valeurs d’humanisme et de solidarité sont contraires à la haine, à la violence et à la politique antisociale et discriminatoire prônée par le Front National, politique à laquelle nous nous opposons clairement.
En conséquence, pour Les Alternatifs, les ballotages avec la présence d’un candidat Front National, dans le canton d’Albi Ouest comme ailleurs, ne laissent guère le choix aux électeurs.
Sur le canton d’Albi Nord-Ouest, comme au 1er tour, nous soutenons Roland Foissac, candidat « Tarn, terre de luttes »
Dans les autres cantons, nous ne ferons pas l’injure de proposer un choix à celles et ceux qui ont participé avec nous à la démarche d’unité de la vraie gauche, pour changer la société.
Au-delà de ces cantonales, nous savons que les personnes qui ont porté leur choix sur nos candidat-e-s continueront à contester les politiques qui leurs sont proposées, qu’ils et elles montreront leur détermination pour un vrai changement, dans lequel nous souhaitons les accompagner.
Les Alternatifs 81
Soyez le premier à poster un commentaire.