Canton d’ALBAN
Elections cantonales 20 et 27 mars 2011 – Canton d’Alban
VOTONS pour Francis Banchet, titulaire, membre des Alternatifs,
51 ans : auto-entrepreneur résidant à St Jean de Jeanne. Candidat suppléant «Gauche Alternative» aux élections législatives en 2007, coordinateur d’un groupe de discussion, membre d’un mouvement d’éducation populaire.
Maryse Villard, sa remplaçante, élue municipale à Massals,
64 ans : infirmière libérale. Présidente de l’association des infirmières des Monts d’Alban, militante associative dans l’éducation populaire.
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Les 20 et 27 mars prochains, vous élirez votre représentant-e au Conseil Général du Tarn. Ce sera la dernière fois. Avec la réforme des collectivités territoriales qui entrera en vigueur en 2014, vous allez élire des représentant-e-s de plus en plus éloigné-e-s de vos préoccupations quotidiennes.
Aujourd‛hui la dette de l‛État, due à un transfert de charges vers le département du Tarn, s‛élève à 87 M d‛€. Elle met en déséquilibre le budget du Conseil Général du Tarn qui donc ne peut pleinement jouer son rôle d‛outil de redistribution des richesses en direction des précaires, de l‛enfance, des personnes âgées, …
C‛est dans le même esprit que l‛État attaque sans cesse les services publics.
Cette politique est désastreuse. Pour notre canton d’Alban, il faut
– sauvegarder les terres agricoles par le retour à une agriculture saine, biologique, respectueuse de la nature et des hommes et par l’aide à l’installation de jeunes agriculteurs ; nous n’accepterons pas de cultures OGM sur le canton ;
– favoriser les circuits courts de fabrication et de vente dans tous les domaines ;
– lutter pour le maintien de tous les services publics (écoles, collèges, poste, eau …) ;
– imposer le passage aux énergies renouvelables pour les bâtiments dépendant du Conseil Général et pour les particuliers des aides à l’installation ; nous soutiendrons le passage des éclairages publics en solaire ou éolien ;
– développer les transports collectifs en étudiant les besoins des usagers et aller vers leur gratuité ; nous ne voterons aucune subvention en faveur du projet d’autoroute Castres-Toulouse, ni aucune subvention en faveur des entreprises privées.
– entretenir et sécuriser les routes de notre canton ; il en va de la vie de nous tous.
– lancer un processus de prévention dans le domaine de la santé, gratuit, allant de l’enfance aux personnes âgées ;
– aider le foyer-logement et penser au maintien des personnes âgées sur leur lieu de vie. avec la création d’établissements adaptés (maison de retraite publique sur Alban) ;
– subventionner les associations locales qui créent du lien sur le territoire et permettent l’accès de tous à la culture, aux sports et aux loisirs.
Nous ne pouvons pas compenser tous les désengagements de l’Etat, mais nous pouvons agir pour que les citoyens et citoyennes de nos cantons vivent mieux.
Faisons leur confiance : les 20 et 27 mars, votons et faisons voter Francis BANCHET, titulaire et Maryse VILLARD, remplaçante
Le Front de Gauche et Les Alternatifs, rassemblés dans «Tarn Terre de Luttes» sont la gauche de rupture avec le capitalisme et le libéralisme qui nous oppressent.
Vu les candidats
Soyez le premier à poster un commentaire.