Solidarité avec les peuples frères égyptien et tunisien
Non à la compromission de la France et de l’Europe avec les dictateurs !
jeudi 3 février 2011
Le peuple égyptien manifeste massivement aujourd’hui pour abattre le régime d’Hosni Moubarak, dont la police tire sur les foules mobilisées dans toute l’Égypte en faisant des centaines de morts et des milliers de blessés.
Les Égyptien-ne-s, comme les Tunisien-ne-s, ne veulent plus des dictatures policières et tortionnaires corrompues qui accumulent des fortunes indécentes et réduisent leurs peuples à la misère pour satisfaire les multinationales, avec la complicité silencieuse des gouvernements européens et nord-américains.
Nous sommes directement concernés par ces révoltes, dont les causes sont les inégalités sociales, le chômage et la misère, et par les répressions meurtrières qu’elles affrontent. Ici, en France, nous devons mettre un terme aux compromissions honteuses avec ces dictatures et renforcer nos liens avec les peuples frères méditerranéens.
L’Union pour la Méditerranée, qui associe Sarkozy et Moubarak, n’est qu’une machine à organiser l’oppression et l’exploitation des peuples au profit de tous les prédateurs du système, et pour maintenir de fait l’encerclement criminel de Gaza et la colonisation du peuple palestinien. Construisons une véritable Union des Peuples méditerranéens fondée sur les libertés publiques, les droits humains, et la démocratie et une juste répartition des richesses.
Copié sur le blog des Alternatifs de l’Isère
Soyez le premier à poster un commentaire.