Qu’ils s’en aillent tous !
Castres, 9 octobre 2010
Dans le Tarn, les Alternatifs sont partie prenante de la mobilisation pour le retrait de la contre-réforme des retraites, mobilisation qui s’amplifie depuis la rentrée de septembre.
Cette contre-réforme vise à faire payer la crise capitaliste au peuple.
A Albi comme à Castres, le succès des récentes manifestations se prolonge.
La grève générale reconductible apparaît de plus en plus comme une perspective nécessaire pour développer le rapport de force.
Pour les Alternatifs, cette mobilisation est complémentaire de la résistance citoyenne contre les politiques sécuritaires, xénophobes et racistes du pouvoir, accentuées cet été avec les expulsions des Rroms.
Ces politiques tentent de monter les différentes catégories de travailleur-euse-s les un-e-s contre les autres, désignent des boucs émissaires et essaient de détourner l’attention de la guerre sociale menée par ce pouvoir.
Au projet de la droite, à la marchandisation généralisée, opposons un projet alternatif basé sur le partage des richesses, la réduction du temps de travail (« du temps pour vivre, du travail pour toutes et tous »), la démocratie active et l’égalité des droits, un autre type de développement à priorité sociale et écologique et des relations égalitaires entre le Nord et le Sud.
Nous demandons la dissolution de l’Assemblée Nationale et la mise en route d’un processus constituant basé sur des institutions réellement démocratiques.
« Qu’ils s’en aillent tous ! ». Ce slogan, celui du peuple argentin mobilisé en 2001 contre la politique antisociale de son gouvernement corrompu et du FMI, nous le reprendrons ensemble – au son des casseroles – le 12 octobre
- à 14h 30 à Albi place du Vigan
- à 16h 30 à Castres, devant la Sous-Préfecture
et lors des mobilisations du 16 octobre
Les Alternatifs 81
Soyez le premier à poster un commentaire.