Régionales
Castres, le 12 février 2010
Dès le début de l’été 2009, Les Alternatifs du Tarn, lancent, un appel aux partenaires politiques de gauche afin de mener une réflexion pour les régionales de 2010. Nous voulons : ″Une région plus sociale et solidaire, engagée dans la recherche et l’application de solutions alternatives à moindre impact écologique, dans l’expérimentation de nouvelles formes de démocratie di-recte…″ Nous ajoutons que : ″Pour peser sur les choix d’avenir, seul un rassemblement sur un projet clair, réaliste et ambitieux est pertinent.″
Durant plusieurs mois, nous avons œuvré avec d’autres forces (PCF, NPA, Parti de Gauche, FASE, Collectifs Unitaires, POI, Objecteurs Tarnais de croissance, . . .) et d’autres citoyens, pour construire, et dans le Tarn et en Midi Pyrénées, ce rassemblement.
Cette volonté d’unité passe par un programme clair en rupture avec le système capitaliste. Elle nécessite également un pluralisme dans les candidatures qui traduise la diversité du rassem-blement. Nos propositions en ce sens n’ont pas été retenues, au niveau régional, ni par les lis-tes « ENSEMBLE pour une région solidaire, écologique et citoyenne », avec le Front de Gau-che, ni par celles soutenues par le NPA et certains Objecteur-e-s de croissance.
Nos propositions étaient fondées sur un partenariat et non sur un ralliement Nous regrettons ces divisions démobilisatrices et mortifères dont nous portons ensemble à gauche la responsa-bilité.
Un regroupement de la mouvance ″Rouge et Verte″, alternative, sociale et écologique est in-dispensable. Nous nous y attachons, dans le Tarn comme ailleurs et appelons toutes celles et tout ceux qui se reconnaissent dans ces options à nous y rejoindre.
Nous allons en même temps nous engager dans un processus unitaire durable avec les parte-naires qui le souhaitent et dans une mobilisation contre les mesures de nos gouvernants, atten-tatoires aux libertés.
Les Alternatifs 81
Soyez le premier à poster un commentaire.