Flux RSS

Premier succès de la mobilisation contre les OGM

Publié le mercredi, 9 janvier 2008 dans Alter'actu, Communiqués de Presse

Castres, le 9 janvier 2008

Le gouvernement vient de retirer le projet de loi sur les OGM de l’ordre du jour du parlement. Le combat pour le droit de produire et consommer sans OGM continue.

L’urgence est désormais d’obtenir l’application de la clause de sauvegarde européenne, qui permet d’interdire la culture de maïs génétiquement modifié, puis de mobiliser, de convaincre, dans la pers-pective du débat parlementaire sur les OGM au printemps.

Les Alternatifs du Tarn saluent le combat de Catherine, membre du collectif Vigilance OGM 81, présente parmi les 17 personnes qui ont entamé une grève de la faim à durée indéterminée, depuis le 3 janvier, rue de la Banque à Paris, dans les locaux du DAL, pour exiger le respect des engagements du gouvernement à demander la mise en œuvre de la clause de sauvegarde pour les cultures de maïs génétiquement modifié. Le combat des grévistes de la faim, dans la continuité de celui des fau-cheurs volontaires, porte ses premiers fruits.

Les Alternatifs leur apportent leur entier soutien.

Reste à amplifier la mobilisation, notamment face aux pressions des USA au sein de l’OMC pour mettre à bas la clause européenne de sauvegarde.

Soyez le premier à poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.