Soutenir le peuple Tunisien
Castres, le 21 janvier 2011
Le peuple tunisien se mobilise pour en finir avec un régime dictatorial, corrompu et mafieux, qui avait progressivement, à partir de 1987, fait disparaître toutes les libertés.
Les Alternatifs se réjouissent de cette révolution, la première dans un pays du Monde Arabe depuis la fin de l’époque coloniale. Ils saluent le rôle de la jeunesse, fer de lance de cette révolution du jasmin, entraînant toute la société, s’opposant à la récupération par les forces fondamentalistes réactionnaires. Les Alternatifs souhaitent au peuple tunisien un avenir démocratique où les droits humains, les droits sociaux et les libertés seront respectés dans une société solidaire, égalitaire, fraternelle, respectueuse des droits des femmes, dans une perspective d’émancipation et d’autogestion.
Le gouvernement « provisoire » qui s’est mis en place ne va pas dans ce sens.
Le peuple tunisien n’est pas dupe et entend consolider sa première victoire. La mobilisation se poursuit pour exiger le départ effectif des membres du RCD et mettre en œuvre immédiatement la liberté de la presse, la liberté d’association, la mise à disposition des associations des moyens de leur libre expression et de leur libre fonctionnement, et la liberté de réunion et de manifestation.
Les Alternatifs du Tarn appellent tous les démocrates à manifester leur solidarité avec le peuple tunisien mardi 25 janvier à 17 h 30, devant la préfecture à Albi et devant la sous-préfecture à Castres.
Les Alternatifs 81
Soyez le premier à poster un commentaire.