Flux RSS

Rouges

Les Alternatifs agissent pour un nouveau projet d’émancipation sociale ; un projet aurogestionnaire qui prenne en compte le meilleur des aspirations sociales, féministes et écologistes ; un projet pour l’égalité et contre toutes les discriminations, contre toutes les dominations, le racisme, l’homophobie. Contre le capitalisme ultra-libéral et autoritaire qui détruit les acquis sociaux et marchandise nos existences, nous défendons pour toutes et tous le droit à un revenu permettant une vie épanouissante, le droit au logement, à la santé, à l’éducation et à la culture.

Face à l’offensive libérale planétaire, il faut un changement radical et profond : une révolution. Pas un « grand soir », mais une révolution longue s’enrichissant des mobilisations sociales, d’expériences, de critiques, de débats avec le plus grand nombre (individus, syndicats, associations, formations politiques).

Les Alternatifs sont partisants de la convergence des luttes et internationalistes. C’est à l’échelle de l’Europe et du Monde, particulièrement avec le Sud, qu’il faut agir et penser le changement de société et l’émancipation humaine.